La nouvelle Ford Fiesta, plus tendance et connectée que jamais

Jeudi 05 Avril 2018
  • Encore plus sophistiquée et connectée, la nouvelle Ford Fiesta joue la carte de l'élégance, du haut de gamme mais aussi de la technologie et de la polyvalence.
  • La nouvelle Ford Fiesta sera disponible en 3 versions et arrive dans de nombreuses motorisations pour s'adapter à toutes les envies et tous les styles de conduite.
  • La motorisation primée 1.0L EcoBoost fait son entrée au Maroc, couplée à une boite de vitesses automatique.

Casablanca, le 04 avril 2018, Ford lance la nouvelle Fiesta : encore plus sophistiquée et, le nouveau modèle joue la carte de l'élégance et du haut de gamme, en bénéficiant d’un tout nouveau dessin de son habitacle qui reflète la nouvelle philosophie mondiale de design intérieur de Ford.
La nouvelle Fiesta offre trois versions : Trend, Trend plus et la Titanium, disponibles en carrosserie cinq portes, avec des combinaisons moteurs-boîtes performantes et économiques, les différentes variantes de la nouvelle Fiesta arboreront une qualité supérieure et un raffinement en hausse pour offrir le plaisir de conduite qui fait le succès de la Fiesta depuis 40 ans.
Un style audacieux. Des personnalités affirmées
Le design extérieur de la nouvelle Fiesta s'appuie sur le style audacieux de la version actuelle et y ajoute une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité. Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Encore plus élégants, les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit.
Avec ses lignes étirées, le profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 13 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule.Un design intérieur centré sur l’utilisateur et des spécifications haut de gamme Chacune des interactions à bord d’un véhicule contribue à l’expérience globale de l’utilisateur. Ces interactions représentent un ensemble de construction unique que les designers de Ford ont utilisé pour façonner les éléments clés de l’intérieur de la nouvelle Fiesta. Il en résulte un design intérieur intuitif, émotif et centré sur l’utilisateur, inspiré par les smartphones et les tablettes. La conception ergonomique et les matériaux souples, y compris pour la partie supérieure de la planche de bord, contribuent à une sensation de qualité Premium. Le nouveau design intérieur de Ford s’attaque à la simplification de gestion des commandes de bord, désormais beaucoup plus intuitives. La disposition de l’écran centrala permis de réduire de moitié le nombre de boutons physiques sur le tableau de bord par rapport à la précédente génération de Fiesta.

« Les consommateurs décident en trois minutes s’ils aiment ou non un produit, il en va de même pour une voiture », a déclaré Amko Leenarts, Directeur du design chez Ford Europe. « Dès que vous entrez dans un véhicule, vous êtes sensible à l’odeur, au toucher de la surface des matériaux, ou au son de la fermeture de la porte. Des informations très importantes pour les designers en charge de créer la meilleure expérience pour chaque client. »
La nouvelle Fiesta opère une montée en gamme de ses spécifications :

  • La console centrale monobloc se fond discrètement et sans couture au tableau de bord inférieur pour un toucher plus harmonieux, et sans fixations visibles au plancher.
  • La Fiesta accueille également d'autres fonctionnalités innovantes souvent associées à des véhicules plus grands, comme le volant chauffant ou un nouveau combiné d'instrumentation avec un écran TFT multifonction de 4,2 pouces.
  • Grâce à une structure de carrosserie plus rigide, une réduction des vibrations et des bruits du groupe motopropulseur, une meilleure isolation du compartiment moteur et un pare-brise acoustique, la Fiesta offre un confort sonore en hausse pour son conducteur et ses passagers. À 100 km/h, le niveau de bruit au sein de l’habitacle est ainsi amélioré de 7 % par rapport à l’actuelle Fiesta.
  • La Fiesta dispose également de protecteurs de bord de porte, un rabat protecteur dissimulé dans la porte qui se déploie en une fraction de seconde lorsque la porte s'ouvre, empêchant ainsi d’éventuels dommages de peinture et de carrosserie quand le conducteur s’insère dans des places de stationnement étroites.

Les passagers des sièges arrière bénéficient d'un espace aux genoux en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral.
Le hayon de la nouvelle Fiesta est également plus large pour faciliter l'accès au coffre et l’espace de stockage de la boîte à gants a été augmenté de 20 %. Les portes arrière peuvent stocker des bouteilles d'eau de 0,6 litre pour les voyages en famille et la console centrale abrite un bac d’une capacité de 1 litre.
La citadine la plus High-Tech
Simplifier son quotidien, conduire plus sereinement ou même éviter les accidents, la nouvelle Ford Fiesta dispose du plus grand arsenal technologique de sa catégorie pour apporter plus de confort et de sécurité à son conducteur et ses occupants.
La nouvelle Ford Fiesta accueille le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles.
En activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant “J’ai besoin d'un café”, “J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, les conducteurs peuvent trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, et leurs assistants vocaux respectifs (Siri et Google Assistant).Plus intelligente, plus robuste, plus sûre
Les systèmes de sécurité active et passive combinés aux différentes technologies d’aide à la conduite embarquées par la nouvelle Ford Fiesta devraient permettre au modèle d’obtenir la note maximale aux tests de sécurité Euro NCAP.

La carrosserie de la Fiesta comporte 36 % d'acier boré pour plus de robustesse dans les domaines clés, notamment dans la partie supérieure du pilier central qui utilise une nouvelle conception en T pour transférer plus efficacement l'énergie d'impact latéral dans le toit. Les nouvelles sections de porte protègent davantage les occupants contre les chocs latéraux et les portes contiennent également des capteurs de pression qui permettent d'activer les systèmes de retenue plusieurs millisecondes plus tôt.
Le véhicule accueille également des dispositifs de retenue innovants, comme des ceintures de sécurité autobloquantes - un dispositif qui s’active mécaniquement en cas d’impact pour éviter le glissement et élimine donc le besoin d'un airbag genou pour le conducteur. Les sièges extérieurs arrière comportent des limiteurs de charge et des prétensionneurs – jusque-là uniquement disponibles pour les occupants des sièges avant - afin de restreindre les blessures liées à la ceinture.
La Ford Fiesta accueille un airbag passager avant plus large couvrant l'ensemble du tableau de bord côté passager pour éviter le contact avec les écrans flottants. Les airbags latéraux sont conçus pour éloigner le bras de l'occupant d'une zone d'impact.
L’airbag du siège passager avant peut être désactivé pour accueillir les sièges enfant.
Des moteurs performants et économes, pour toujours plus de plaisir à conduire
La nouvelle Ford Fiesta propose une gamme de moteurs essence et Diesel, délivrant des performances et une efficacité énergétique de premier ordre.
Elu meilleur petit moteur 6 années d’affilée, le moteur essence 1,0 litre EcoBoost sera disponible en versions 100 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports avec palettes au volant. Cette motorisation essence affiche une consommation réduite à partir de 4,3l/100km Quant à lui le moteur 1,5 litre TDCi développe 85 ch n’émettant que 82g de CO2/km avec une consommation de 3.2l/100km, notamment grâce à la nouvelle transmission manuelle à six rapports de Ford.
Le moteur 1,1 litre essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1,0 litre EcoBoost, sera proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Ce moteur remplacera l’actuel bloc essence 1,25 litre atmosphérique et offrira plus de puissance et des émissions de CO2 réduites à 101 g/km et une consommation de 4.4l/100km.

4 anecdotes à savoir au sujet de la nouvelle Ford Fiesta :
 L'usine Ford de Cologne en Allemagne, produit une nouvelle Fiesta toutes les 68 secondes et est capable de fabriquer les 20.000 déclinaisons différentes de la Fiesta.
 Fermer les portes de la nouvelle Ford Fiesta requiert 20% d'effort en moins, grâce aux améliorations apportées sur les extracteurs d'air dans le véhicule.
 Le tout nouveau volant en cuir de la nouvelle Fiesta, qui peut réchauffer les mains du conducteur en hiver, a été testé par les ingénieurs Ford pour résister aux chocs et aux tâches de crème solaire. Quant aux sièges, ils sont conçus pour résister aux tâches de café.
 Pour s'assurer que les sièges de la Fiesta pourraient rester confortables sur la durée, un robot dédié a été utilisé pour s'assoir à 25.000 reprises.
* Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.
Android et Android Auto sont des marques de Google Inc.
A propos Ford Maroc – SCAMA - Groupe Auto Hall
Ford est représentée au Maroc par la société SCAMA (Société Chérifienne d’Automobile et de Matériel Agricole), filiale à 100% d’Auto Hall qui opère depuis plus d’un siècle dans l’industrie et la commercialisation des matériels roulants au Maroc. Avec 10 filiales, plus de 50 sites et 1250 employés, Auto Hall est un acteur majeur de distribution au Maroc. Se fondant sur les valeurs de proximité, de loyauté et de transparence et s’appuyant sur un réseau leader dans son secteur, Auto Hall a su entretenir des partenariats de long terme avec de grands constructeurs internationaux. rendez-vous sur : www.ford.ma.
 

A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l'entretien d'une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln.
L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company et continue de maintenir sa position de leader dans les solutions d’électrification, des véhicules autonomes et de mobilité. Ford emploie 202 000 employés à travers le monde.
Pour plus d’informations sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter : www.corporate.ford.com
L'histoire de Ford au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 60 ans. Les importateurs de cette région du monde sont répartis dans plus de 155 établissements. Leurs activités ne génèrent pas moins de 7000 emplois directs.
Pour plus d'informations sur Ford Middle East, cliquez sur le lien suivant : http://www.me.ford.com/
Rappelons que Ford Middle East/Afrique du Nord est une entreprise citoyenne et responsable. Elle est à l’origine d’un nombre important d’initiatives RSE dans la région. Parmi ces initiatives, on retrouve les Ford Motor Company Conservation & Environmental Grants qui récompensent le meilleur projet environnemental, les Ford Warriors in Pink® qui sensibilisent contre le cancer du sein, les Ford Driving Skills for Life qui visent à aider les jeunes conducteurs à améliorer leur maitrise du volant ou encore la Henry Ford Entrepreneur Academy, qui a initié plusieurs jeunes entrepreneurs à la culture managériale et entrepreneuriale "