En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus ok

Atelier de dépistage précoce du cancer du sein

Vendredi 01 Novembre 2019

Un label se mérite, il ne se donne pas ! Et le Groupe AUTO HALL vaut bien le label de la Responsabilité sociale de l’entreprise.
 
Dans le cadre de son engagement citoyen pour le bien-être de ses collaborateurs, le Groupe AUTO HALL mène au quotidien des actions sociales. La dernière a eu lieu, le 23 Octobre 2019, le mois de la mobilisation contre le cancer du sein, au siège de ses filiales et a été réservée exclusivement aux collaboratrices du Groupe.
 
L’action a porté sur un atelier dédié à l’autopalpation et centré sur la prévention et l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. Elle a été organisée en collaboration avec l’association les Amis du Ruban Rose et le Programme « Ford Warriors in Pink ».
 
Cet atelier a pour principal objectif de prendre conscience des gestes simples et quotidiens qui s’inscrivent dans la lutte contre le cancer du sein. En effet, ce type de cancer est à la fois le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes, mais également le plus guérissable parmi tous les types de cancers avec un taux de guérison de 98% à condition qu’il soit diagnostiqué à temps !
 
Cette initiative a été l’occasion pour les collaboratrices du Groupe d’échanger avec l’Oncologue Radiothérapeute, Mme Majdouline KHOUNIGERE et la Présidente de l’association les Amis du Ruban Rose, Mme Latifa CHERIF qui ont prodigué des conseils et des recommandations dans une perspective de dialogue et de partage d’expériences.
 
A la fin de l’atelier de sensibilisation, un lâcher de ballons roses a été fait en guise de soutien aux combattantes et d’engagement collectif pour le diagnostic précoce de ce fléau.