Le nouveau Ford Kuga arrive avec plus de technologies et un style encore plus affirmé

Dimanche 30 Avril 2017

Avec son style encore plus affirmé, son confort amélioré, ses systèmes d’aide à la conduite, ses nouvelles motorisations et son florilège d’équipements, le nouveau Ford Kuga est plus attractif que jamais.

Le nouveau Ford Kuga intègre encore plus de technologies qui simplifient la vie des conducteurs et leur permettent de communiquer avec le véhicule et leur smartphone par la voix ou encore de se garer sans efforts avec le système Active Park Assit

Le nouveau design extérieur du Kuga se montre plus sportif que jamais avec sa nouvelle calandre trapézoïdale, de nouveaux phares et des nouvelles couleurs carrosserie

La nouvelle version du Kuga est disponible avec un moteur Diesel 2,0 litre TDCi  150 ch et  180 ch.

Encore plus connecté avec SYNC 3

Le nouveau Ford Kuga permet aux conducteurs de contrôler leurs smartphones, la radio, la navigation et la climatisation en utilisant des commandes vocales simples et usuelles, grâce à son nouveau système multimédia connecté SYNC 3.

SYNC 3 dispose d'un nouvel écran tactile 8’’ que les conducteurs peuvent utiliser de la même manière qu’ils utilisent leur smartphone. Plus simple, la nouvelle interface intègre des menus plus larges et les fonctions de zoom par pincement et mouvement par glissement.

Le système intègre également la technologie SYNC AppLink, qui permet de contrôler un large éventail d'applications smartphone.

De nouvelles aides à la conduite

Le nouveau Kuga accueille la dernière version du système de stationnement semi-automatique Active Park Assist qui permet de se garer “en créneau”, mais désormais aussi en marche arrière entre deux véhicules sur des places “en bataille”, grâce à sa fonction d’aide au stationnement perpendiculaire. Cette technologie a été choisie par près de la moitié des clients du Kuga l'année dernière.

La dernière génération de la technologie Ford MyKey permet au propriétaire de programmer une 2ème clé du Kuga – destinée par exemple à un jeune conducteur – qui restreint les appels téléphoniques entrants, limite la vitesse maximale, empêche la désactivation des systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, baisse le volume de l’autoradio et coupe le son de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. Amélioré, le système MyKey offre encore plus de possibilités de paramétrage.

Sportivité et élégance

L'intérieur du nouveau Kuga a été repensé et affiné pour offrir plus d’ergonomie, d’élégance et de confort à ses occupants.

Le nouveau Kuga adopte un look sportif. La nouvelle grande calandre trapézoïdale s’accompagne de phares effilés et d’élégants feux antibrouillard. Le capot sculpté du nouveau Kuga dispose d'un dôme central plus large qui renforce le look sportif du modèle, mais qui permet également à la structure d’améliorer la déformabilité et la flexibilité du capot pour une meilleure protection des piétons en cas d'accident. Le capot et le hayon arrière ont eux aussi été retravaillés afin d'aider à atténuer les dommages éventuels sur les composants les plus coûteux à remplacer après une collision. Les feux arrière redessinés renforcent eux aussi le caractère dynamique du véhicule.

Le nouveau Kuga est proposé avec le système d’ouverture mains libres du hayon qui peut être ouvert ou fermé avec un léger mouvement du pied sous le coffre, très utile lorsque l’on a les mains chargées.

Des moteurs puissants et économes

Le nouveau Ford Kuga accueille les toutes dernières évolutions des motorisations Diesel TDCi :

  • le moteur 2,0 litre TDCi 150 ch à deux roues motrices avec boîte manuelle à 6 vitesses  disponible en 3 finitions : Trend 4x2 / Trend plus 4x2 / Titanium 4x2.
  • le bloc 2,0 litres TDCi 180 ch, en version quatre roues motrices avec boîte Automatique à 6 rapports et double embrayage disponible en finition : Titanium 4x4

Pour réaliser encore davantage d’économies de carburant, les différents modèles accueillent la technologie Stop&Start.